Plus d’explications sur l’origine des photos aériennes: Fleury Seive et son Atlas Photographique du Rhone

Par , 2 mars 2010

L’origine de mes photos commence à se préciser: il s’agirait de tirages issus du travail du lieutenant Fleury Marius Seive, soit pour l’armée soit peut-être pour la création d’un Atlas Photographique du Rhône (Fleury Seive et André Cholley), ni plus ni moins que la toute première version locale de Google Map en fait.

Ces tirages sont probablement des photos non retenues ou des clichés de préparation. Il n’y a pas beaucoup d’informations disponibles sur internet mais le lieutenant Fleury Seive, dont le nom apparait parfois en légende des photos, n’est pas un inconnu dans l’histoire de Lyon et de l’aéroport de Lyon-Bron, loin de là. La page Wikipédia de Fleury Marius Seive, aviateur, photographe, géographe et résistant français, donne quelques éléments qui poussent à fouiner davantages. Un tour à la Bibliothèque de Lyon s’impose on dirait…

Vous avez des infos, des images, des articles ou des adresses web? Je prends! Par exemple j’aimerais bien savoir si Seive apparait sur cette photo ou non?

Laisser un commentaire