À propos

Par , 15 février 2010

Ce site présente des photos aériennes de Lyon et de l’aéroport de Bron prises dans les années 20 et 30, vraisemblablement par les équipages du 35ème régiment aérien basé à Bron, sous la direction du capitaine Fleury Seive, dans le cadre de la préparation ou de la réalisation du projet d’Atlas Photographique du Rhône.

J’ai acheté ces tirages papier sur eBay et je les ai numérisés pour les partager sur internet. Si vous avez des précisions les concernant, ou si vous souhaitez partager d’autres clichés similaires sur ces pages, vous pouvez me contacter via mon profil Google.

Quelques unes de mes sources sur papier, par ordre chronologique de parution:

  • Lyon à la Belle Epoque, par Noël Thorne (1973, aux éditions Libro-Sciences SPRL, Bruxelles), un petit livre de vielles cartes postales (non reproduites ici) dont les commentaires contiennent beaucoup d’informations.
  • Les Quartiers de Lyon au fil des rues, par Gérard Chauvy, Fabrice Bunuel et Maurice Vanario (1993, aux éditions Privat)
  • Les Souterrains de Lyon, par Christian Barbier (1994, aux éditions Verso)
  • Bron au fil des ans, par Marcel Forest (1997, aux éditions Bellier)
  • Lyon disparu 1880 – 1950, par Gérard Chauvy (2003, aux Editions Lyonnaises d’Art et d’Histoire), un livre très instructif sur les lieux aujourd’hui disparus de la ville, illustré de nombreuses cartes postales et photos anciennes.
  • Lyon les années 60, par Gérard Chauvy (2005, aux éditions la Taillanderie)

… et sur internet:

 

3 commentaires à “À propos”

  1. Wallerand dit :

    J’ai une lettre de 1936 adressée à Edouard herriot mais je n’arrive pas à lire la signature : Léon Cheurt, vert , nef vret…etc…ancien directeur de l’aérodrome de Bron

  2. paleodoc dit :

    super !
    on en veut plus !

  3. voet dit :

    bô travail steph !
    @+
    rv

Laisser un commentaire